samedi 14 mai 2011

Naissance d'une association de parents

Face à la fragilisation du collège d'Estagel les parents se fédèrent au sein d'une association pour défendre les intérêts des enfants.

Avec une totale désinvolture, comme s'il s'agissait d'un aménagement pédagogique mineur, Monsieur l'Inspecteur d'Académie vient d'annoncer que le collège Irène Joliot Curie qui reçoit les élèves de 15 communes (Cases de Pène, Cassagnes, Cucugnan,Duilhac, Estagel, Lansac, Latour de France, Montner, Padern, Paziols, Planèzes, Rasiguères, Tautavel, Tuchan, Vingrau dont 5 communesde l'Aude), serait amputé de son chef d'établissement à la rentré prochaine, la direction étant confiée au principal d'un autre collège.
Outre la dévalorisation de notre bateau sans gouvernail, cette démarche induit à l'évidence la volonté à brève échéance de couler le navire.
Si le procédé d'un principal pour deux établissements était pertinent et sans arrière pensée, pourquoi ne pas l'appliquer deux par deux, à tous les collège du département?
Les habitants du secteur scolaire concerné considérant que le collège Irène Joliot Curie est indispensable et précieux à leurs enfants, refusent toute dévalorisation pédagogique ou administrative de celui-ci et mettront tout en oeuvre pour l'empêcher.

Mobilisons-nous
Mardi 17 mai à 17 heures
sur le parking du collège
pour rencontrer l'Inspecteur d'Académie qui sera présent dans l'établissement


Lundi à 17h30 à l'espace de loisirs d'Estagel (entre le stade et le collège) rassemblements pour préparer des banderoles. Si vous avez des draps, des cartons ou de la peinture vous pouvez les apporter. Si vous n'avez rien venez aussi car il aura pas mal de cartons à peindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire